Romanel-sur-Lausanne, l’esprit village à 15 min de Lausanne

Les Jardins de la Source sont logés sur l’ancien site d’eau minérale « Romanette », à Romanel-sur-Lausanne : une petite ville vaudoise de 3’300 habitants, où il fait bon vivre, bénéficiant de tous les services et commerces usuels.

Le site possède un beau dégagement et se situe à proximité directe de la nature et à 15 minutes à pied du Parcours Vita Romanel.

Quant à l’arrêt du LEB (Chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher), il est à 3 minutes de marche, assurant ainsi une connexion pratique et rapide avec le centre-ville de Lausanne (25 minutes de transport).

Vous rejoindrez le Flon en 15 minutes de voiture seulement.

Connections

  • TRANSPORTS PUBLICS
    • Lausanne-Flon 15 min
    • Lausanne Gare CFF 23min
  • VOITURE
    • Lausanne centre-ville 15 min
    • Entrée autoroute A1 Lausanne-Blécherette 8 min

Un site au passé riche

Un riche passé accompagne l’emplacement des jardins de la Source. Ce dernier se situe en lieu et place des anciennes usines « Romanette » où étaient produites ses fameuses limonades, de 1939 à 1979.

On trouve encore actuellement dans le commerce divers produits de cette marque iconique dont la production a fait une pause de 1990 à 2014, pour reprendre ses activités par la suite.

 

Le concept architectural du site vient commémorer l’histoire du lieu, avec, par exemple, des points d’eau ponctuels qui rappellent l’existence de la source de la Providence : des sources alcalines, à l’origine des armoiries de Romanel-sur-Lausanne.

Souhaitez-vous organiser une rencontre ?

image description

Nous sommes à votre disposition

Contactez nous